Partager cette page sur FacebookPartager cette page sur TwitterPartager cette page sur Google +Linkedin
A- A A+

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

LES DIPLÔMES DE l'EDHES:

Les diplômes sont délivrées par l'EDHES au nom de la Faculté Européenne de Sophrologie (depuis 1971) et depuis 2008 pour le niveau III au nom de la Société Française de Sophrologie.  Il permet à leur détenteur de justifier de ses capacités à pratiquer, en toute légalité, la sophrologie en l’exerçant dans le cadre d’une activité organisée.

3 types de diplômes sanctionnent la formation organisée par l’EDHES :

- Le niveau III-RNCP :  La formation de Sophrologue-Praticien est sanctionnée par le Diplôme de Compétence en Sophrologie Pratique.

- Le niveau II : La formation de Sophrologue-Spécialiste est sanctionnée par le Diplôme d'Enseignement Supérieur en Sophrologie (3 options : médicale, pararamédicale et socio-relationnelle).

- Le niveau I : La formation de Sophrologue-Analyste (Sophranalyste) est sanctionnée par le Diplôme d'Enseignement Spécialisé en Sophrologie Analytique.

La formation de Niveau II est ouverte à toutes les professions. Selon la formation initiale de l’élève, il est délivré un diplôme de sophrologie médicale ou un diplôme de sophrologie paramédicale ou un diplôme de sophrologie socio-relationnelle.
La formation de niveau II peut être complétée, de façon personnalisée par l’élève, selon ses besoins, par des enseignements thématiques (séminaires) et des ateliers pratiques : stress, bioénergie, hypnose, ateliers du centre d’applications pratiques,….

Pour le cursus de Niveau III, le niveau minimal pour suivre la formation avec réussite est le bac. Les niveaux en dessous pourront être appréciés au regard de l’expérience personnelle et professionnelle (VAE: Validation des Acquis de l'Expérience).

Le cursus en sophrologie analytique (Niveau I) est accessible aux élèves ayant validé le niveau III et le niveau II au préalable.

 

Modalités d'obtention des diplômes:

Niveau III-RNCP : Sophrologue-Praticien. Diplôme de Compétence en Sophrologie Pratique :

1. Examen pratique de mise en situation professionnelle (jury en public).
2. Examen oral (en public).

Niveau II : Sophrologue-Spécialiste. Diplôme d'Enseignement Supérieur en Sophrologie:

1. Examen écrit.
2. Examen Oral (en public).

Niveau I : Sophrologue-Analyste (Sophranalyste). Diplôme d'Enseignement Spécialisé en Sophrologie Analytique  :

1. Mémoire devant un jury de professionnels sophranalystes (en public) : Mémoire thématiuue avec 3 prises en charge cliniques (100 à 120 pages).

> Correspondance des diplômes sur le site du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

L'Edhes

L'Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et Bioanalyse (EDHES) a commencé ses activités en 1971, en tant que Centre de Sophrologie de Paris, et a évolué ensuite pour devenir en 1988 faculté libre...
2017-06-30 11:12:00
2017-06-30 11:12:00

La sophrologie

La Sophrologie est une science, un art thérapeutique et une philosophie. C’est une science qui a pour objet l’étude de la conscience humaine et de ses modifications par des moyens physiques, chi...
2017-06-30 09:16:54
2017-06-30 09:16:54

Déontologie

La convention européenne de déontologie est une proposition de règles et de valeurs qui ont pour objet de servir aux hommes et aux femmes qui se destinent à la pratique de la sophrologie quel que ...
2017-06-30 10:50:15
2017-06-30 10:50:15
Remonter